NCIS

Les agents du NCIS enquêtent dans l'armée
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enquête n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Dinozzo

Anthony Dinozzo

Nombre de messages : 473
Age : 50
Localisation : Au NCIS
Date d'inscription : 05/11/2007

You in NCIS
Age: 39 ans
Loisirs: courrir, basket
Relations:

MessageSujet: Enquête n°1   Jeu 7 Fév - 20:47

ENQUÊTE NUMERO 1

Circonstances générales :


L’équipe de l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs est appelé, tôt dans la matinée. Ils doivent en effet se retrouver dans un bar de Virginia avenue. La victime est un homme âgé de 28 ans, le lieutenant Johnson, travaillant en tant qu’informaticien au Pentagone. Il a été retrouvé mort vers 7 heures du matin dans les toilettes pour hommes par le gérant du bar.

Circonstances de la mort :



Plaies par balle au thorax, la balle mortelle est celle atteignant le péricarde. Trois douilles sont retrouvées sur les lieux, cependant une quatrième balle a été retrouvé dans une porte.

Gibbs envoie alors McGee et Tony au Pentagone, après quelques disputes entre services (le Pentagone n’accepte pas que le NCIS vienne enquêter dans cet endroit très secret et sécurisé). Gibbs et Kate parte chez la victime.

Chez le Lieutenant :

En arrivant dans le couloir de l’immeuble où vivait le marines, Gibbs et Kate remarquent la porte forcée. En entrant, ils voient un appartement totalement en désordre. En faisant le tour des pièces, ils trouvent alors une lettre de menace :

« Tu n’aurais pas du jouer avec le feu. Si tu ne me rend pas l’argent que tu me dois, je te jure que tu sera un homme mort »

L’enveloppe est vierge et donc a été déposée directement chez le marines.

Le lieutenant devait également avoir une petite amie, mais sa présence n’était pas des plus évidente dans l’appartement.

Au Pentagone :


Pendant ce temps Tony interroge le patron et les collègues du Lieutenant qui affirme tous qu’il n’avait aucun problèmes : il faisait correctement son travail et qu’il avait une relation sérieuse avec une fille selon les dire du lieutenant, cependant tout le monde ignorait l’identité de la belle inconnue.

McGee récupère avec un peu de mal le disque dur de l’ordinateur du lieutenant et, en cherchant des indices sur son bureau, découvre que la victime avait rendez vous dans ce bar avec un homme dont les initiales étaient « M.S »

De retour au NCIS :

Kate donne a Abby la lettre de menace pour y trouver des empreintes, celle-ci affirme à Gibbs que la balle retrouvée dans la porte dans toilette n’est pas du même calibre que les trois autres. Il y avait donc deux tireurs et non un seul.

McGee de son coté, tente de décrypter les informations de l’ordinateur du lieutenant. Etant informaticien du Pentagone, il se devait de tout crypter, ses informations étant confidentielles.

Hollis Mann, intervient alors pour demander une enquête conjointe. En effet, la victime serait revendeur d’armes surveillé depuis un certain temps par le CID.


Il faut savoir que j'ai également tout les détails en tete sur l'avancée de l'enquete, et bien sur la résolution final, c'est a dire, le meutrier et le mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enquête n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bello, Antoine] Enquête sur la dispariton d'Emilie Brunet
» les enquêtes de Soeur Fidelma de Peter Tremayne
» Steven Saylor - les enquêtes de Gordien
» Résultat de l'enquête sur la situation économique des C-R Paca et Languedoc-Roussillon.
» Questionnaire peinture murale . (enquête, Courtauld)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS :: LE FORUM :: ENQUÊTES-
Sauter vers: